Participation d’ARTE MUSICA au concert du Conservatoire INTERCOMMUNAL de MUSIQUE

Espace Bernard Mantienne                                                Verrières-le-Buisson
Dimanche 10 Février à 16h00

Organisé par le Conservatoire Intercommunal de Musique , ce concert  associera sous la direction d ‘Olivier Guion l’orchestre des élèves  du Conservatoire, l’orchestre, les solistes et  la chorale d’Arte Musica  et la chorale du Moulin de Pierres de Clamart.

Au programme,

            Gershwin : Porgy and Bess et Lullaby ,

            Mozart : Nocturnes ,  Ave Verum,  Concerto pour clarinette et  Symphonie K74 .

Eglise comble pour le concert de Noël

Un public nombreux est venu assister au traditionnel concert de Noël organisé par Arte Musica avec la participation des élèves du conservatoire à rayonnement intercommunal Charles Koechlin . 

Le programme éclectique avec les œuvres diverses et exigeantes de J. S. Bach (Cantate BWV 51 pour Soprano, trompette et orchestre, les extraits de l’Oratorio de Noël BWV 24-VI pour trompette solo, choeur et orchestre : choral n° 59 et choral n° 64) et de M. A. Charpentier (Pastorale sur la naissance de N.S. Jésus Christ : extraits pour solistes, chœur et orchestre ) mais aussi de Johann Strauss Junior et  Vangelis et nos traditionnels chants de Noël ont ravi le public. 

Nos brillants solistes Dorothée Perreau Soprano, Emmanuelle Lomenède Alto, Jean-Roger Adam Ténor et instrumentistes Caroline Pivert Trompette et le très jeune déjà talentueux Grégoire Lebrun Violoncelle ont fait merveille.

Un grand merci à tous pour ce beau moment musical et en particulier à nos chefs Marjolaine Reymond et Olivier Guion qui nous y ont préparés.

Inauguration de l’Espace Bernard Mantienne à Verrières-le-Buisson

Le grand rendez-vous approche, tout est prêt pour lancer les festivités d’inauguration de l’Espace Bernard Mantienne voir la liste des événements sur le site de la ville de Verrières-le-Buisson 

Arte Musica vous donne rendez-vous le 13 janvier journée d’inauguration et de portes ouvertes de l’Espace B. Mantienne à 14H à l’Auditorium et à 15h30 à la grande salle.

Au programme :

Chœur et orchestre

  • Bach : Oratorio de Noel Choral N° 59
  • Vangelis : Conquest of Paradise
  • Haere Mai Na

Orchestre seul

  • Purcell : Rondo
  • Whatever Lola Wants

Chœur seul

  • L. Bernstein : Wonderful Town

Pour en savoir plus sur tout le programme de la journée portes ouvertes et vin chaud sur le site de la ville.

Téléchargez le programme ici

A très bientôt !